Le Programme de La Relève ! (9) Le Cadre de Vie

Publié le par Laurent Trupin

programmetrupin2014

Le cadre de vie : des espaces repensés !

“Promouvoir et créer de nouveaux espaces pour vivre ensemble.”

Un nouveau marché du centre-ville
et des commerces dynamisés

Un espace sportif de 17 hectares 

Une politique de développement harmonieuse
entre logements, entreprises et espaces de loisirs

NOS PROPOSITIONS

Le marché du centre-ville sort de terre

La place Henri Neveu sera entièrement rénovée avec la création d’un nouveau marché et d’un parking agrandi.

La ville ne se limite pas à son centre !

Nous veillerons à ce que tous nos quartiers bénéficient des standards élémentaires dans des domaines comme l’éclairage public, la signalisation et la sécurité routière, l’aménagement des voiries, la propreté de la chaussée, l’accès au numérique très haut débit…

Un cadre de vie agréable, c’est un commerce de proximité dynamique. Nous mettrons en place une carte de fidélité pour encourager les Colombiens qui font le choix d’acheter à Colombes.

La ZAC Charles de Gaulle-Est

Notre ville doit exploiter pleinement son potentiel et démontrer sa capacité à accueillir des entreprises : la ZAC Charles de Gaulle-Est illustrera cette ambition et ne se réduira pas à la simple création de logements supplémentaires.

Nous favoriserons des projets d’immobilier d’entreprise adaptés aux activités de services et aux petites et moyennes entreprises. Nous nous emploierons à développer le commerce par l’implantation d’enseignes connues nationalement.
La ZAC Charles de Gaulle-Est aura aussi pour vocation de privilégier l’enfance et la jeunesse : création d’une crèche, d’un groupe scolaire, d’une résidence étudiante, et d’un « pôle campus », véritable espace de travail et d’orientation pour les jeunes.

Notre action consistera à aménager dans les quartiers, des squares et des espaces sportifs à destination des habitants pour permettre à tous une pratique sportive quotidienne de proximité.

La promotion des espaces verts et de la nature en zone urbaine sera également notre priorité avec notamment l’augmentation et la rénovation des squares et jardins de proximité, les jardins partagés et enfin la zone du futur STAD’YuM. Nous nous attacherons enfin à multiplier les parcours végétalisés et à transformer en véritable Maison de la nature pour tous, la salle polyvalente du Centre Nature.

17 hectares dédiés au sport

Notre projet STAD’YuM sera une véritable bulle d’oxygène pour Colombes. Il permettra de générer un dynamisme au service du sport, symbole de notre ville. Ainsi, l’Île Marante ne sera plus enclavée mais intégrée à la ville grâce à son raccordement au Stade Yves-du-Manoir, avec la création d’un grand ensemble sportif et ludique commun aux deux sites.

Téléchargez la page du programme

Publié dans Élections municipales

Commenter cet article