Le Programme de La Relève ! (12) Le Sport

Publié le par Laurent Trupin

programmetrupin2014

Faire de Colombes un territoire à énergie sportive pour tous !

Colombes ville Olympique ! Colombes, ville où se sont déroulés les Jeux Olympiques en 1924, la finale de la coupe du monde de football en 1938, les matchs du tournoi des 5 nations, Colombes site de compétitions d’athlétisme, de boxe… et même de courses de chevaux.

C’est tout cela le stade Yves-du-Manoir : un lieu mythique du sport en Île-de-France, un véritable atout pour notre ville, mais qui n’a pas bénéficié jusqu’à présent de l’attention et des investissements qu’il mérite !

Développer le sport de proximité dans tous les quartiers

Rebâtir le partenariat avec les associations sportives
 

Développer l’ « e-sport »

Lancer le projet STAD’YuM, atout maître
de notre politique sportive

Le projet du club de rugby aurait pu lui redonner vie. Faute de volonté politique, il se fera à Nanterre et le club de rugby-résident quitte Colombes. C’est un grave échec auquel nous souhaitons remédier avec la réalisation du STAD’YuM, notre grand projet sportif pour Colombes, complété par les trois propositions suivantes :

NOS PROPOSITIONS

Améliorer les infrastructures et l’accès aux installations

Permettre aux jeunes et aux familles de Colombes de pratiquer le sport près de chez eux en développant des aires de jeux ouvertes à tous, dans tous les quartiers de Colombes (basketball, football, handball…). Nous voulons aussi rénover les infrastructures existantes afin d’y développer de nouvelles offres, telles que transformer la piscine en centre aquatique pour le plaisir de tous en y ajoutant un espace toboggan et un spa. De même il faut redonner un avenir à la patinoire, notamment en utilisant les nombreux espaces disponibles.

Mettre en place un véritable partenariat avec les associations sportives

Dynamiser la relation entre la mairie et les associations : mettre fin au saupoudrage budgétaire, signer de vrais contrats d’objectifs et de moyens symboles d’un partenariat fort et constructif. Le tissu associatif sportif colombien est très dense. Il faut l’aider à se développer, à réaliser ses projets et faire émerger les jeunes champions de demain, en étant à l’écoute des animateurs.

Développer des sports nouveaux à Colombes

En phase avec les attentes de la population : fitness, gymnastique douce, golf, « e-sport », autant de disciplines qui permettront à chaque Colombien de s’épanouir.

Le sport contribue à la fois :

+ à l’amélioration du « vivre ensemble », entre quartiers, entre générations et entre personnes de condition physique différente,
+ à mieux unifier notre ville : combien de Colombiens ne fréquentent jamais l’Île Marante et ses installations, jugées trop lointaines et difficiles d’accès,
+ à la reconstitution d’une identité colombienne qui contribue à l’image et à l’attractivité de notre cité.

L’actuelle municipalité n’a pas su capitaliser sur l’attractivité du sport en tant que moteur du développement économique pour Colombes. Notre projet du « sport pour tous » dans un cadre rénové et agréable, sera un élément fort du renouveau colombien et fera de Colombes une ville exemplaire et attractive.

Téléchargez la page du programme

 

Publié dans Élections municipales

Commenter cet article