Encore un voeu...

Publié le

Nous avons voté contre le vœu présenté par la majorité municipal sur les réductions de budget à l’hôpital Louis Mourrier, dépendant de l’APHP (assistance publique hôpitaux de Paris).

 

D’abord pour des questions de fond : la maîtrise des dépenses de santé et indispensable, et c’est trop facile de toujours dire « pas chez moi ». Si, au contraire, il s’agit de manifester une hostilité de principe à la politique du Gouvernement, nous ne nous reconnaissons pas dans cette approche, qui de plus n’a rien à faire au Conseil municipal.

 

Pour des raisons de forme, ensuite : selon l’article 4 du règlement intérieur les vœux doivent être déposés 10 jours francs avant le conseil municipal.

Le vœu qui nous a été présenté a été porté à notre connaissance le lundi 7 juin, soit 2 jours francs avant le présent conseil.

Pour mémoire, j’ai déposé une question orale le 31 mai, soit 10 jours calendaires avant le conseil. Le cabinet du maire m’a fait la remarque qu’elle était tardive mais qu’exceptionnellement elle était recevable.

Je comprends maintenant que l’exception était justifiée par le fait que si le maire refusait ma question, il ne pouvait pas déposer son vœu….

Sans commentaire.

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article