conseil municipal du 3 février : "si j'aurai su..."

Publié le

 

... j'aurai venu" ....

ce n'est pas un plagiat : le conseil municipal a clairement tourné à la "guerre des boutons" hier.... avec un maire ultra- agressif contre ses deux têtes de turcs de l'opposition : Rama et Salem.

Bruno Gouallou n'a pas ménagé ses mots en retour...

mais pour l'instant je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ayant été cloué au lit hier soir, j'attends comme vous la mise en ligne pour visionner ce grand moment de démocratie participative.....

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Monsieur Trupin était souffrant. Je vous ferai aimablement remarquer que cela était la première fois depuis trois ans qu'il était absent. Nous regrettons également son absence pour la qualité des<br /> débats. Cela m'autorise donc à dire que son absence regrettée prouve que son débat est de qualité. Il est dommage pour une ville de 84 000 habitants que nous puissions déplorer l'absence d'un élu<br /> alors que nous en avons 49!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf (grave) erreur de ma part, le MoDem a voté l'Agenda 21 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour la qualité des échanges entre la majorité et l'opposition, j'ai regretté l'absence de L Trupin. Surtout sur un sujet qui intéresse les colombiens comme le plan de déplacement. C'est<br /> pourquoi, ne l"'ayant pas eu en séance, je souhaiterai connaître l'explication de vote du groupe Modem. Par ailleurs, je vous invite cher Bruno à constater, comme d'autres l'ont fait, que le<br /> groupe Modem semble s'inscrire dans une opposition de plus en plus systèmatique. Comme le groupe UMP et je le regrette. Ne pas voter un agenda 21 ou un plan de déplacement, lorsque la<br /> concertation a été de qualité et que les propositions sont sérieuses, cela ne plaît pas aux colombiens. De temps en temps, il faut savoir dépasser les querelles partisanes. Et surtout, essayer de<br /> faire preuve d'objectivité. Est-ce trop demander ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Assez drôle: Le texte de Laurent sur la résolution 15 a été lu par Salem. Le seul fait que cela soit Salem qui l'ai lu a excité la foule et le premier magistrat. Je ne parle pas ici de<br /> l'introduction de Salem lors de son intervention sur la 15. Introduction qui a été jugée hors sujet par M. le Maire. Je parle bien du texte sur la résolution. On voit donc que suivant les<br /> intonations de l'orateur un texte peu être pris tout à fait au sérieux par la majorité ou pas. Je suis intimement persuadé que si Laurent avait lu son intervention cela se serait passé autrement.<br /> L'histoire des interventions de Laurent nous l'apprend.<br /> <br /> <br /> Concernant la question sur le PDC: Il faut dire M. Bachelay que les documents que vous avez présenté pour cette résolution ne sont pas d'une grande clarté. On se perd un petit peu entre ce qui<br /> est du projet, de ses modifications apportées lors des concertations... Je ne connais pas la raison fondamentale de ce vote UMP et Modem, mais la source en est peut-être la.<br /> <br /> <br /> M. Bachelay de la à faire cet amalgame politique je vous retrouve dans ce qui est de plus exaspérant, la politique politicienne. Ecrire ce que vous écrivez n'est il pas une preuve de votre propre<br /> esprit partisan que vous dénoncez sur ce vote? Et ceci avant même de recevoir la réponse de Laurent!<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement Laurent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cher Laurent, je te souhaite d'abord un prompt rétablissement. Je ne m'abaisserai au niveau de ces polémiques, qui ne grandissent personne. Et donc, étant acteur présent lors dudit conseil<br /> municipal, je partage l'avis de Framboise. Que chacun balaye devant sa porte, et fasse preuve de retenu dans le vocabulaire utilisé. Le respect des membres du conseil municipal ne doit pas<br /> être à sens unique, il vaut pour tous.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir ton avis sur un autre sujet bien plus sérieux et important. N'ayant pas eu d'explications de vote, j'aimerai savoir pourquoi le groupe Modem a voté contre le PDC<br /> avec l'UMP.<br /> <br /> <br /> Sachant que même l'UMP a reconnu la qualité de concertation. Compte-tenu des avancées en matière de circulations douces (zones 30, zone de rencontre, pistes cyclables et aire piétonne) et de<br /> sécurité routière (nombreux aménagements de voirie), je ne comprends pas cette prise de position.<br /> <br /> <br /> Le Modem de COlombes s'alignerait-il de plus en plus sur les positions de l'UMP en conseil municipal ? Je croyais que le PDC permettrait de dépasser des querelles partisanes, bien éloignées<br /> des préoccupations quotidiennes de colombiens. Je le regrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre