Clin d'oeil

Publié le

 

mimandat.jpegLa communication est l’un des points forts de l’équipe municipale en place.

Le « bilan mi-mandat », plaquette de 44 pages distribuée dans les 30.000 boîtes à lettres de la ville en est un nouvel exemple : c’est beau, bien « léché », couvre tous les quartiers et tous les sujets, et donne, c’est le but, l’impression d’habiter dans une ville de rêve…

Le problème des rêves c’est que (souvent) à la fin on se réveille….

Nous répondrons sur le fond un peu plus longuement que dans les 200 mots mis gracieusement à notre disposition dans ce document.

Je m’arrêterai uniquement sur la page de couverture.

1ère surprise : la gauche a bien révolutionné Colombes : la preuve, la photo est prise de la Seine : l’Avant Seine est à « gauche », les Quatre Chemins « à droite », c'est-à-dire « à l’envers de la représentation traditionnelle, qui met la Seine « en haut », les Fossés-Jean « à droite » et la place Aragon « à gauche »…. Quand on vous disait que les notions de « droite » et de « gauche » n’avaient plus de sens….

2ème observation : un subtil équilibre entre les zones pavillonnaires et les quartiers plus densément urbanisé,  avec au centre, le square Edgard Quinet, rénové à grand frais…. Par Nicole Gouéta à la fin de son mandat…. Le maire de tous les Colombiens récupère les « investissements » de son prédécesseur. Bel exemple de « continuité républicaine » !!

Enfin, et c’est le plus drôle, à la vue de ce document, je me suis dit que maire devait avoir un problème de repérage dans le temps. En effet, le mandat municipal est de sic ans, le sien à commencé en 2008, donc la mi-mandat c’est 2011 et la fin du mandat 2014… mais alors pourquoi les années 2015, 2016, 2017 figurent-elles en entête du document ? M. Sarre ne souhaite-il pas terminer un éventuel « second mandat » ? Non…. Cherchez un peu… 2017, ça ne vus fait pas penser à quelque chose ? Demandez à Jean François COPE par exemple…. Vous y êtes, c’est une échéance présidentielle ! Donc, deux hypothèses se présentent pour explique le mystère : soit notre maitre se cale sur les échéances de Nicolas Sarkozy, qui pourrait, lui –à Dieu ne plaise- terminer son second mandat en 2017…. Ou Philippe Sarre nous annonce de manière subliminale sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 ! « Elémentaire », non ?  Il est vrai que Philippe Sarre étant ( ?) Strausskhanien, la place est libre…..

Publié dans Ville de Colombes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article